Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mostly translation
20 avril 2007

La Bouquinette

coccinelle

La Bouquinette, c'est mon coin lecture, ma bulle, mes univers parallèles. C'est un endroit ou personne vient me faire chier et ou, surtout diront certains, j'emmerde personne!

La Bouquinette, c'est aussi le nom de la librairie pour enfants ou mes parents avaient l'habitude de m'emmener pour choisir mes livres... Une très jolie librairie, rue des Juifs a Strasbourg, remplie de jouets en bois et avec, au fond, le coin racontage d'histoires. Il fallait passer sous une sorte d'arche pour y accéder... Dans mes souvenirs, il y avait des tentures, mais bon les souvenirs... C'était une librairie dans le genre de celle tenue par Meg Ryan dans "Vous avez un message".
Cette librairie existe encore, ils se sont modernises, la concurrence de la FNAC et Virgin (pire) pesant lourd sur leurs murs fragiles, mais ils proposent toujours de la littérature de jeunesse de qualité, de beaux livres pour enfants, avec de belles illustrations et des histoires peu ordinaires.

bouquinette

Ma bouquinette a moi, c'est le rayon "dernières lectures" de mon étagère.

Publicité
Commentaires
Publicité
Mostly translation
Publicité